URSSAF : COMMENT RECUPERER UN COURRIER

Bonjour à tous !

12ème jour du défi : 7ème fiche process !

Si vous êtes abonné aux notifications Urssaf sur votre compte tiers-déclarant, alors vous recevrez un mail lorsqu’un message ou un nouveau courrier sera envoyé par l’Urssaf.

Ce mail ce présente ainsi :

Mail reçu de l'URSSAF

Le mail se compose de la raison sociale du client, ainsi que de son Siret et de son numéro de cotisant.

Connectez vous à votre compte Urssaf tiers-déclarant :

Pour se faire, vous pouvez vous connecter soit directement via l’Urssaf soit en passant par Net Entreprises.

Je vous invite à cliquer ici pour savoir comment vous connecter à votre espace.

Choisir votre compte client et récupérer votre courrier :

Sélectionnez le compte employeur souhaité en cliquant sur « Sélectionner un compte » :

URSSAF - Sélectionner un compte

Renseignez le SIREN de votre client puis cliquez sur « Rechercher » :

URSSA - Rechercher un compte avec le SIREN

Vous arrivez sur le compte du client,

Cliquez sur l’onglet Messagerie (un point rouge apparaît lorsqu’un courrier est disponible et n’a pas encore été récupéré) :

URSSAF - Aller sur la messagerie

Vous arrivez sur l’historique des échanges (envoyés et reçus),

Les réponses non lues apparaissent en gras. Elles peuvent se présenter de diverses manières. Dans notre cas il faudra cliquer sur le PDF de réponse :

URSSAF - Listing messages

Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre courrier dans le dossier du client et à le traiter !

J’espère que cette fiche process vous aura été utile 😊

Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaires !

A très bientôt sur le blog !

Sylvie

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager ! :)

Laisser un commentaire